Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leadership et lutte contre les mariages forcés : Repsfeco-Bénin renforce les capacités des filles de Toviklin

Publié le par Benn MICHODIGNI

Vendredi 3 février 2023, la section béninoise du Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l'espace CEDAO (REPSFECO-Bénin) a procédé au renforcement des capacités des filles de la commune de Toviklin sur le leadership féminin et les lois de protection des droits des femmes. Cette séance s'est déroulée dans la maison des jeunes de Toviklin centre.

 

 

 

Au total, 43 filles de la commune de Toviklin ont pris part à cette séance de renforcement des capacités, initiée par Repsfeco-Bénin. C'est la première activité de l'année pour le compte du projet "Leadership et lutte contre les mariages forcés dans la commune de Toviklin". Ce projet s'inscrit dans le cadre des fonds locaux de l'an 3 du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en Action et financé par Oxfam par l'entremise de Affaires Canada.

Au cours de cette séance, les différentes communications suivies de riches discussions sont portées, entre autres, sur les résultats du diagnostic culturel, le leadership féminin, les lois sur les VFF de 2012 et 2021 sur les infractions commises à raison du sexe. 

A tour de rôle, les filles formées sont passées pour des simulations de séances de sensibilisation à la suite de la séance en présence des responsables de Oxfam au Bénin et du REPSFECO Bénin.

Mieux, les responsables des groupes d'arrondissement sont également formées pour l'atteinte des objectifs de ce projet.

Désormais aguerries, les participantes sont invitées à faire la restitution des notions à leurs collègues apprenties, élèves, amis, sœurs frères.

A noter que les différentes communications se sont déroulées dans une approche participative et des réponses appropriées ont été apportées aux préoccupations des participantes.

 

Commenter cet article