Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin: Hilaire Tchiwanou, nouveau président du CCJ-Couffo

Publié par Benn MICHODIGNI

Hilaire TCHIWANOU, Président par intérim du CCJ-Couffo

Hilaire Tchiwanou assure désormais l'intérim de la présidence du Cadre de Concertation des Jeunes du Couffo (CCJ-Couffo). C'est la décision finale issue de la session extraordinaire qui s'est déroulée, dimanche dernier, au Motel les paillotes de Dogbo sous la présidence effective de Laurent Zomaï, Président national du Cadre de Concertation des Jeunes et en présence de tous les membres du bureau exécutif départemental. Cette désignation vient sonner ainsi le glas de la profonde crise qui secouait la section Couffo du CCJ. Lire ci-dessous le compte de la rencontre.

--------------------

Compte rendu de session extraordinaire du 18/11/18 tenue à DOGBO

L'an deux mille dix huit et le dimanche 18 Novembre s'est tenue sous la bannière de monsieur *Laurent Zomaï* président national du Cadre de Concertation de la Jeunesse (CCJ) au motel sous les Paillotes situé à quelques mettre du grand carrefour de Dogbo une session extraordinaire des membres du bureau CCJ COUFFO dont le point principal de l'ordre du jour était *"dispositions et perspectives pour le rayonnement du CCJ dans le couffo"*.

Au cours de ladite session, la plupart des participants ont déploré la non installation de certains bureaux CCJ de certaines communes du couffo et ont lié les handicaps et les causes de l'inactivité du CCJ COUFFO à la malhonnêteté affichée de son président en la personne de monsieur Philippe Dansou et surtout à son incapacité à donner de visibilité aux nombreuses actions engagées par monsieur Laurent Zomaï dans le Couffo. Face à cet amère constat et aux différents témoignages qui n'honorent guère le CCJ et son président national, les participants ont à l'unanimité opté pour la destitution pure et simple de Monsieur Philippe Dansou. Une décision à laquelle n'a pu faire objection le président national qui séance tenante a choisi monsieur Tchiwanou Hilaire pour assurer l'intérim de la présidence du CCJ COUFFO en attendant son installation officielle.

       Démarrée sous une tension tendue vers 14h30mn cette session extraordinaire a connu son épilogue dans une ambiance de gaîté aux environs de 17h après un rafraîchissement. 

Madjid BA-AGBA CCOM CCJ COUFFO