Bénin : Gilles Houndolo adhère à la Dynamique Républicaine

Comme annoncé depuis quelques jours, le porte-flambeau de la jeunesse dans la 10ème circonscription électorale a effectué de façon époustouflante, samedi dernier, sa rentrée politique. Cérémonie au cours de laquelle l’intrépide Gilles Houndolo a officialisé son adhésion au bloc des Républicains conformément à la réforme du système partisan.
Ce fut une véritable démonstration à Glazoué, week-end dernier. L’intrépide Gilles Houndolo, fils et cadre de cette localité a encore fait parler de lui. La forte mobilisation des populations à cette rencontre historique témoigne non seulement de ce que les leaders politiques de la 10ème circonscription électorale ne peuvent pas compter sans lui mais aussi et surtout de ce que le Chef de l’Etat ne s’est pas du tout trompé en plaçant sa confiance en lui. Ont pris également part à ce géant meeting de mobilisation autour des réformes du Chef de l’Etat, Patrice Talon, plusieurs personnalités politico-administratives telles que l’ancien Secrétaire général du gouvernement, Eugène Dossoumou, représentant du Président de la République et du Bloc des Républicains, Victor Lawin, Président du Mouvement "Bénin Prospère" , le Coordonnateur National de la Ligue Panafricaine UMOJA Roméo Aïsségbé et le jeune acteur politique Serge Dèfodji.
C’est devant ce parterre d’invités acquis à la cause du chantre de la rupture que l’Ambassadeur du Président Patrice Talon dans les collines a officiellement déclaré son adhésion au bloc des Républicains sous les ovations bien nourries de l’assistance. Ceci, afin de rester fidèle à la volonté de son leader charismatique, celle de mettre fin aux partis claniques, familiaux et de constituer de véritables ensembles politique pour un réel développement du Bénin sur tous les plans. Dans un discours franc et rassurant, le leader politique Gilles Houndolo a invité ses militants, sympathisants de Glazoué, Savè, Ouèssè et environs à faire bloc derrière le Chef de l’Etat pour des victoires écrasantes dans le cadre des législatives prochaines. Car, selon lui, le locataire de la Marina a besoin d’une forte majorité pour l’aboutissement de ses réformes dont a besoin le Bénin pour un réel essor du Bénin.
Contrairement aux autres jeunes, le désormais membre Républicain pense que le véritable combat aujourd’hui est contre la pauvreté et la précarité cinglante et non contre les aînés qui ont beaucoup apporté en politique au Bénin. <Nous ne sommes nullement dans une guerre de génération avec nos aînés de qui, nous avons tant appris. Le combat pour lequel, nous prenons devant vous l'engagement de mener est celui contre la pauvreté et la précarité cinglante dans lesquelles, nos paires vivent>, a rassuré Gilles Houndolo.
A l’occasion, les partis et mouvements politiques invités ont salué l’initiative tout en apportant leur soutien à ce digne fils des collines.