Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin-Célébration du 1er Août: le message de Eric Acakpo, Président du CCJ/Littoral

Publié par Benn MICHODIGNI

Eric Acakpo, Président du Cadre de concertation des jeunes du Littoral

Le Bénin célèbre demain mercredi 1er Août 2018, le 58ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. A la veille de cette célébration, le Président du Cadre de concertation des jeunes du Littoral, Eric Acakpo s'adresse au peuple béninois en général et aux populations du Littoral en particuloer. 

 

 

Message du Président du Cadre de concertation des jeunes du Littoral

Chers compatriotes,

Chers concitoyens du Littoral,

Chers jeunes,

A l'orée de la célébration du 58ème anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté internationale, il m'échoit l'insigne devoir patriotique de souhaiter au Chef de l'État, Patrice Talon, à tout son Gouvernement ainsi qu'à tout le peuple une bonne fête de l'indépendance.

Il y a exactement 58 ans que nous avons commencé notre marche vers un monde meilleur. Et sans nul doute, les Présidents que nous avons successivement connus ont, dans la mesure du possible, contribué à l'enracinement de ce que nous avons de plus cher dans notre pays et nous distingue des autres pays de la sous-région à savoir la paix.

Chers compatriotes,

Chers concitoyens du Littoral,

Chers jeunes,

Depuis bientôt trois ans, nous avons décidé de confier la gestion de notre pays à un visionnaire, un homme intrépide qui a su placer l'intérêt général au-dessus de tout intérêt pour la transformation économique, politique, culturelle et sociale de notre chère Nation.

Le Cadre de concertation des jeunes du Littoral *(CCJ-Littoral)* que j'ai  honneur de diriger est très satisfait des différentes réformes engagées par le pouvoir en place en vue de donner un nouveau visage à notre pays.
C'est le lieu de féliciter et d'encourager le Chef de l'Etat son excellence *Patrice TALON* dans sa lutte implaccable contre la corruption et l'impunité pour un décollage économique réel du Bénin.

Au nom de la jeunesse du Littoral en particulier et celle du Bénin en général, je voudrais également remercier le Président de la République pour la place  faite à la jeunesse dans son appareil gouvernemental. Cela prouve à juste titre que nous sommes capables de relever les défis auxquels se trouvent confronté notre pays.


Chers compatriotes,

Chers concitoyens du Littoral,

Chers jeunes,

Nous devons être fiers de notre Président de la République et de toute son équipe grâce à qui  notre pays change progressivement de visage.

Je voudrais enfin exhorter tous les Béninois à la patience, au travail et surtout à accompagner les nobles et légitimes réformes du pouvoir.

 

Vive le Bénin!

Vive le Cadre de concertation des jeunes du Littoral !

Vive la Jeunesse!

Bonne fête de l'Indépendance à chacun et à tous!

Eric Acakpo


Président du Cadre de Concertation des Jeunes du Littoral