Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvel an 2018: Les vœux de Léonce HOUNGBADJI, Président du PLP

Publié par Benn

Léonce HOUNGBADJI : Président du PLP

Mes chers compatriotes,

  
Ce soir, j'ai d'abord une pensée affectueuse pour tous ceux et celles qui sont démunis et rêvent d'un Bénin meilleur. Nous avons à leur égard un devoir de solidarité et de partage. 
Je prie avec vous pour nos chers disparus et adresse mes souhaits ardents de prompt rétablissement aux malades parmi nous. 
Nous devons nous occuper de ceux qui sont à la marge de la société, les malades, les plus pauvres, les personnes persécutées, l’étranger qui cherche un abri ou un peu de gentillesse. J’invite les Béninois à faire preuve de compassion. 

Mes chers compatriotes,  
  
Le gouvernement a creusé trop de déficit (de 7 à plus de 12% du PIB), trop de dettes (de 42 à plus de 60% du PIB) sans aucune amélioration ni visible ni sensible sur les conditions de vie des populations, et tout ceci continue de tirer notre pays vers le bas. Les réformes mises en œuvre avec la «rage» et la «ruse» sont politiquement dangereuses, économiquement inefficaces et socialement désastreuses. La misère, la précarité et le chômage sont montés d’un cran.
Il y a actuellement une inquiétude profonde dans le cœur et l’esprit de chaque Béninois. L’injustice, l’arbitraire, le mépris, la terreur et la démolition des acquis démocratiques se développent d’autant plus que le pouvoir ne fait pas preuve de morale et d’éthique. 

La société qui se met en place depuis bientôt deux (02) ans est une société pour les forts, les très riches, les puissants et non pour les faibles, les vulnérables, les pauvres. 
Notre ambition au Parti pour la Libération du Peuple (PLP) est de travailler avec tous ceux qui comme nous ont le Bénin à cœur, afin de le redresser. 
Je suis convaincu que c’est dans la bonne gestion des affaires  publiques que le Gouvernement pourra mieux dépenser nos ressources, financer le développement économique et social de notre pays, satisfaire les besoins sociaux de nos populations, offrir à notre secteur privé les meilleures conditions d’épanouissement, et ouvrir à notre jeunesse de nouvelles perspectives d’éducation, de formation et d’emploi.
Mes chers compatriotes, à toutes et à tous, je renouvelle mes sentiments d'affection et de fraternité. Je vous adresse mes vœux les meilleurs, pour une année de paix, de bonne santé et de réussite, dans un Bénin uni, libre, juste et prospère. 
Je vous remercie

 

Léonce HOUNGBADJI

Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)