Concours d’agrégation de médecine du Cames 2018 au Gabon: Trois enseignants candidats honorent l’Irsp

Les résultats partiels de la 19ème Session du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions animales (MPOMV) du CAMES 2018 sont connus, vendredi 09 novembre dernier, à Libreville au Gabon. En attendant les résultats des autres sections, dans la section ‘’Santé publique’’, trois candidats de l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) ont brillamment décroché le sésame qui les inscrit désormais sur la liste d’aptitude aux fonctions de Maître de conférences des Universités du CAMES
Le verdict est sans appel et sans surprise. Docteurs Jacques Saïzonou, Ghislain Sopoh et Charles Sossa honorent l’Institut Régional de Santé publique (IRSP) à la session 2018 du concours d’agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions animales (MPOMV) qui se tient depuis lundi dernier à Libreville.
De Maîtres assistants, ces éminents professeurs tous trois de la section ‘’Santé publique’’ de ce prestigieux lieu de formation d’envergure régionale sont élevés désormais au grade de Maitres de conférences des universités du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES). Cette admission au grade de professeurs de rang magistral vient confirmer non seulement la qualité scientifique des lauréats mais aussi et surtout le sérieux qui caractérise le travail qui se fait au niveau de cet Institut.
Tout ceci, grâce au dynamisme, à la rigueur dans le travail et au professionnalisme du Directeur de l’Institut, le Professeur Edgard Marius OUENDO. Mieux, cette élévation méritée au regard de la riche expérience des lauréats sonne comme le couronnement d’un parcours humain, universitaire et professionnel élogieux de ces dignes fils du Bénin et d’Afrique.
Signalons que les récipiendaires recevront leurs diplômes, le mercredi 14 novembre prochain, au cours d’une cérémonie qui leur sera dédiée.