Condoléances à la famille royale de Kétou: Boni Yayi accueilli en grande pompe par les populations

La visite, hier, de l’ancien chef de l’Etat béninois au palais royal de Kétou reste un événement exceptionnel. Le président Thomas Boni Yayi, accompagné de quelques responsables du parti FCBE dont il est le président d’honneur, Valentin Agossou Djènontin, Amos Elègbè, Garba Yaya et bien d’autres membres du bureau exécutif national du parti FCBE, a passé 75mn, soit 1h15mn, au palais royal.
L’accueil a été bien évidemment royal. L’ancien président a été accueilli en grande pompe alors même que l’information relative à sa visite n’a pas été dévoilée. Plus de 3.000 personnes ont envahi les lieux. Personne ne voulait se faire narrer ce moment historique. Femmes, jeunes, enfants, têtes couronnées, sages et notables, paysans, artisans, militants, sympathisants et même des partisans désillusionnés du régime en place…
Le président Boni Yayi, dès sa descente de son véhicule, avait eu du mal à atteindre le palais royal. Un monde fou l’a pris en ceinture et l’a accompagné jusqu’au palais.
L’objectif de ce déplacement pour Boni Yayi est d’adresser ses sincères condoléances à la famille royale suite au décès de sa Majesté Alaro Aladé Ifè Adétudu, cinquantième roi de Kétou, des suites d’une longue maladie, après 13 ans sur le trône.
Le président Boni Yayi et sa suite, "profondément attristés", ont fait part de leur émotion, compassion, solidarité et exprimé leur "entier soutien" à la famille royale. "C’est avec une profonde émotion que je vous adresse mes sincères condoléances après la mort de notre roi. Je suis de tout cœur avec vous, dans ces moments si douloureux. Je pense à toute la famille royale, aux populations de Kétou, du Plateau et du Bénin en général", a déclaré le président Boni Yayi.
Ce déplacement de l’ancien chef de l’Etat confirme l’humilité qui l’a toujours caractérisé, l’homme au cœur pur et sincère, sensible, à l’écoute du peuple. Kétou n’oubliera jamais ce geste de solidarité et d’amour du parti FCBE.