Disparition et meurtres à caractère rituel d’enfants: Le RéjoBE dénonce et interpelle les autorités.

Le Réseau des Journalistes Béninois pour l'Enfance (RéjoBE) n'est pas resté insensible à la recrudescence des actes de disparition et de meurtres à caractère rituel dont sont victimes certains enfants au Bénin. Dans un communqiué de presse rendu publique ce jour, ce réseau dénonce et condamne ces actes inhumains et invite les autorités à renforcer davantage la sécurité des citoyens notamment celle des enfants.
COMMUNIQUE DE PRESSE DU RéJoBE
Il est remarqué, ces derniers mois dans notre pays, la recrudescence des actes de disparition et de meurtres à caractère rituel d’enfants.En effet, il ne se passe presque pas de semaines sans la publication, via les réseaux sociauxet les chaînes audiovisuelles, des messages de disparition tous azimut d’enfants.Suite à des investigations, certains enfants sont retrouvés sans vie et avec des organes manquants. Ce qui laisse conclure à un trafic d’organes ou à un sacrifice humain.
Ce phénomène qui avait été dénoncé par l’ONG Enfant Solidaire d’Afrique et du Monde (ESAM) le 28 décembre 2016, semblait avoir connu une relative baisse. Aujourd’hui, il prend encore plus d’ampleur face à la passivité et au silence des autorités étatiques et judiciaires d’une part et d’autre part à l’impuissance des parents et à leur incapacité à protéger de tout-temps leurs rejetons.
Le Réseau des Journalistes Béninois pour l’Enfance (RéJoBE) voudrait profiter de ce contexte pour sensibiliser les parents à plus de vigilance et à prendre les mesures adéquates pour assurer la protection de leurs enfants. Aussi, voudrait-il exhorter les autorités à divers niveaux, à prendre les dispositions qui s’imposent afin que la sécurité des enfants soit d’avantage renforcée dans nos différentes localités. Car, les enfants, c’est la nation de demain.
Tous contre la disparition des enfants !
Tous contre le meurtre à caractère rituel des enfants !
Vive l’enfance heureuse et épanouie !
Le Secrétaire général du RéJoBE
Michaël TCHOKPODO Tél: 95 44 47 45