Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assainissement du quartier Agla: Eric ACAKPO et le CCJ/ accompagnent les actions de Talon

Publié par Doriane DAHOUNTO

  

Eric Acakpo, Président du CCJ/Littoral soutenant les actions du Chef de l'Etat, Patrice Talon

Installés le dimanche 25 juin dernier par le Président national du Cadre de concertation des jeunesse (CCJ) Laurent Zomaï, les membres du CCJ-LIttoral ont posé un acte fort dans la matinée de ce dimanche 08 juillet 2018. Soucieux d'un mieux-être des populations du département du Littoral en général et celles du quartier Agla situé dans le 13ème arrondissement en particulier, ils ont initié une journée de salubrité pour rendre plus agréable et attrayant leur cadre de vie.

Ils étaient nombreux, femmes, hommes, sages, enfants et jeunes armés de râteaux, de balais et de brouettes massivement venus de tous les quartiers de Cotonou pour répondre à l'appel d'Éric Acakpo, Président départemental du CCJ-Littoral.

En effet, cette initiative vise d'une part,  l'assainissement de l'environnement et d'autre part, accompagner les efforts du gouvernement Patrice Talon à faire de notre cadre vie un espace sain et vivable.
<< Le gouvernement du Président Patrice Talon a inscrit l'amélioration du cadre de vie en lettre d'or dans le Pag. C'est pourquoi, nous avons décidé au nom de la conscience citoyenne de le soutenir à travers cette campagne de salubrité. Nous le rassurons que la jeunesse est debout derrière lui>>, a martelé Eric Acakpo.

A cette occasion, les membres du CCJ/Littoral ont rendu propre la voie pavée qui passe devant la maison des jeunes d'Agla depuis les rails jusqu'au grand carrefour du centre de santé Sainte Anastasie.

Un acte fortement salué par les populations d'Agla et environs qui ont exprimé toute leur gratitude aux organisateurs en l'occurence le Président Éric ACAKPO.  Ils viennent ainsi d'ajouter du monde à la grande mobilisation qui se déploie en faveur de la Rupture depuis un moment.

Signalons que les organisateurs ont reçu le soutien de la trésorière générale du CCJ/Mono, Lidya Akouavi Amoussouvi.