Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin-3èmes journées scientifiques de l’Irsp: "Maladies émergentes, ré-émergentes : politiques, stratégies et actions"

Publié par Benn MICHODIGNI

Institut Régional de Santé Publique(IRSP)

Après deux éditions bien réussies, l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) sous la houlette du Professeur Edgard Marius OUENDO s’apprête lentement mais sûrement pour donner un cachet spécial à la troisième édition de ses journées scientifiques. Cette rencontre de haut niveau de partages d’expériences, de connaissances et d’opportunités sur des questions liées au secteur de la santé aura lieu du 07 au 08 décembre 2018 dans les locaux de l’Institut.

 

«Maladies émergentes, ré-émergentes : politiques, stratégies et actions». C’est  autour de ce thème que les participants aux troisièmes journées scientifiques de l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) basé dans la ville historique  du Bénin, Ouidah focaliseront leurs attentions pendant les deux jours d’intenses activités. En effet, ces journées scientifiques offrent l’opportunité de rencontrer des conférenciers de renommée internationale d’une part, et d’autre part, donnent l’occasion aux étudiants et professionnels de recherche d’améliorer leurs habiletés en  communication scientifique. Mieux, elles favorisent le partage de connaissances  entre les chercheurs, professionnels de recherche, étudiants  et cliniciens.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette édition, telles que des conférences-débats, des ateliers ainsi que des tables rondes. Au titre des ateliers, le premier s’intéressera aux maladies émergentes. Quant au deuxième, il aura trait aux maladies ré-émergentes. S’agissant du troisième atelier, les maladies tropicales négligées seront au  cœur des échanges à ce niveau.

Il faut préciser que l’inscription à ces journées varie en fonction de la qualité du participant. 10.000F pour les étudiants et paramédicaux, 20.000F pour les anciens lauréats de l’Institut et 30.000F pour les médecins et chercheurs.