Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin: Le Fsp célèbre deux grands événements les 4 et 06 avril prochain

Publié par Benn MICHODIGNI

Jean Kokou Zounon: Porte-parole du Fsp

Le Front pour le Sursaut Patriotique (Fsp) célèbre deux grands événements les 04 et 06 avril prochain. En effet, le 04 avril 2017, le parlement béninois notamment le bloc de la minorité avait rejeté le projet de révision de la Constitution initié par le gouvernement Talon. D'un autre côté, cela fera exactement deux ans le 06 avril prochain que le pouvoir en place s'est installé. Le Front ne veut pas passer sous silence le premier anniversaire de ce qu'il qualifie de "victoire historique" du peuple sur le pouvoir actuel encore moins le deuxième anniversaire de l'arrivée au pouvoir du Président Patrice Talon. C'est pourquoi, à l'issue de l'Assemblée générale qu'il a organisée le vendredi 30 mars dernier, il a décidé d'organiser les deuxièmes journées nationales d'action. Ce sera l'occasion pour cette coalition de l'Opposition de faire non seulement le bilan des deux années de gouvernance du pouvoir de la rupture mais aussi proposer quelques pistes de solutions dans le sens de l'amélioration de cette gouvernance.

-------------------------------------------------------

FRONT POUR LE SURSAUT PATRIOTIQUE (FSP)

DEUXIEME JOURNEE NATIONALE D’ACTION, LES 04 ET 06 AVRIL 2018

APPEL AUX TRAVAILLEURS, A LA JEUNESSE ET AU PEUPLE

L’Assemblée générale du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP) s’est réunie ce jour 30 mars 2018 en vue de faire un tour d’horizon de la situation nationale et ce, à quelques jours des journées symboliques des 4 et 6 avril 2018. En effet, le 4 avril 2017, c’est l’anniversaire de la grande victoire où l’action combinée des travailleurs et des députés de la minorité parlementaire a abouti à l’échec du funeste projet de constitutionnalisation de la gouvernance autocratique de Patrice TALON. C’est à partir de cette défaite historique qu’il a proclamé de gouverner désormais par la ruse et la rage.
Le 6 avril 2018, cela fera deux ans que Patrice TALON est arrivé au pouvoir. Pendant ces deux années, il a mis le pays sens dessus dessous en détruisant l’édifice institutionnel qui le portait. Il a soumis le Parlement, domestiqué la HAAC, marginalisé la Cour constitutionnelle faute de pouvoir la détruire. Il a promis au peuple qu’après deux ans le peuple allait voir le bout du tunnel ; après deux ans, le peuple ne voit que la faim et le désespoir. Depuis plus de deux mois que le pays est bloqué, il n’en a cure. La situation financière est catastrophique avec un endettement record qui se poursuit. Il n’écoute personne.
Face à tout ceci le peuple Béninois doit dire Stop ça suffit. L’heure de la prise en charge du peuple par lui-même a sonné.
Voilà pourquoi le Front pour le Sursaut Patriotique a décidé d’organiser les deuxièmes journées nationales d’action, pour faire le bilan des deux années de pouvoir catastrophique de Patrice TALON et pour réfléchir aux solutions des problèmes posés au peuple et au pays, dans des conférences régionales en vue de la réunion des Assises Nationales (Etats Généraux du peuple).
Par conséquent le FSP demande au peuple béninois, à tous les travailleurs, toutes les couches sociales, tous les béninois de l’intérieur comme de la diaspora de commémorer les journées des 4 et 6 avril prochains par 
1- la réunion des conférences régionales en vue des Etats généraux du peuple (Assises nationales) ;
2- des manifestations diverses exprimant leur rejet total du pouvoir de Patrice Talon et leur volonté d’une gouvernance patriotique et de probité.
Cotonou, le 30 mars 2018


Pour l’Assemblé générale, 
Le Porte-parole
Jean Kokou ZOUNON