Education pour la paix : Une délégation de YSP au cabinet du ministre Mahougnon Kakpo

Une délégation de la Fédération des jeunes et étudiants pour la paix (Youth and Students for Peace - Ysp) a été reçue en audience, dans la soirée du 12 juillet 2018, au cabinet du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Mestfp).
La délégation conduite par le Président de YSP Bénin, Gaétan Dadjesso, était composée de plusieurs membres du bureau exécutif, du secrétaire général de l’Académie des professeurs pour la paix mondiale (Appm Bénin), Dr Kenneth Balogoun, et de futurs participants au programme de formation « Global Top Gun Youth). Elle a été reçue par le Directeur adjoint de cabinet du ministre en présence de la Conseillère technique juridique.
Les échanges ont porté essentiellement sur le Programme d’éducation de caractère, en cours d’exécution à titre expérimental dans plusieurs collèges et lycées du pays, la participation du ministre à la Conférence des décideurs de l’éducation qui aura lieu prochainement à Abuja au Nigéria et la participation du Bénin au programme de formation des élites « Global Top Gun Youth » qui se déroulera en août 2018 en Corée du Sud.
Après une brève présentation des activités de la fédération, le Président de Ysp Bénin, a formulé la doléance que le programme d’éducation de caractère, qui vise à pallier aux déviances morales et spirituelles enregistrées au sein de la jeunesse et notamment en milieu scolaire, soit officialisé pour être enseigné dans tous les établissements d’enseignement secondaire du pays.
Le Directeur adjoint de cabinet du ministre a fortement apprécié les initiatives de la fédération et précisé que le programme d’éducation de caractère tombe à point nommé au regard de la lutte farouche que le ministère mène actuellement contre les grossesses en milieu scolaire. Il a rassuré la délégation que le ministre Mahougnon Kakpo ne tardera pas à prendre les dispositions idoines pour une collaboration fructueuse.