Lutte contre la criminalité pharmaceutique : Le Siphab encourage le gouvernement
COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT INDÉPENDANT DES PHARMACIENS DU BÉNIN (SIPHAB)
Dans une déclaration à la presse le jeudi 07 décembre 2017, la police dit avoir découvert à Cotonou un entrepôt de médicaments dont le propriétaire n'est pas un pharmacien. Les enquêtes seraient toujours en cours dans ce dossier.
Tout en reservant pour l'instant son avis, le SIPHAB tient à saluer la détermination de la police à démanteler dans notre pays tous les réseaux de trafic illicite de médicaments et la rassurer de son soutien dans cette oeuvre de protection de la santé de nos populations.
Aussi, le SIPHAB voudrait-il inviter le pouvoir judiciaire à jouer pleinement sa partition dans cette lutte afin qu'une sanction exemplaire soit infligée à tous les auteurs de ce trafic dont les victimes ne se comptent plus dans les services de dialyse de nos hôpitaux.
Enfin, le SIPHAB renouvelle ses vives félicitations au Président de la République et son gouvernement pour la volonté clairement affichée dans la lutte contre la criminalité pharmaceutique dans notre pays et les encourage à ne pas baisser les bras.
Cotonou, le 09 décembre 2017
Le président,
Dr KOUKPEMEDJI Louis