Tournoi de football inter-arrondissements : Adjarra 1 enlève le trophée Germain WANVOÈGBÈ

Les sélections des arrondissements de Honvié et d'Adjarra 1 ont livré, Dimanche 09 septembre dernier, le match de football marquant la finale du « Tournoi Germain WANVOÈGBÈ », édition des vacances 2018. C’était sur le terrain de sport de Gbagnito où le match s’est soldé par un score de 2 buts à 0 en faveur d'Adjarra 1 qui a enlevé le trophée.
Démarré, il y a environ un mois, la compétition de football dénommé « Tournoi Germain WANVOÈGBÈ », édition des vacances 2018, s’est achevée, dimanche 09 septembre 2018 dans une ambiance festive sur le terrain de Gbagnito, dans la commune d'Adjarra. A la grande mobilisation des amoureux du football de cette commune et environs, s’est ajouté le beau spectacle offert de part et d’autre, par les 22 acteurs tant collectivement qu’individuel. Le contrôle de la partie c'est à dire les 90 minutes de jeu a été âprement disputée.
Dès l’entame, c'est la sélection d'Adjarra 1, habillée en couleur verte claire, qui s’est imposée à travers l’application des consignes de son coach, Tolli Julien. Une rigueur qui a permis au capitaine Victorien Kintossouhou et ses coéquipiers de prendre très tôt le contrôle de jeu,ce qui leur a permis d'asseoir leur domination avec l'inscription des deux buts de la partie, respectivement à la 6e et à la 30e minutes du jeu. Se sentant presque humiliés mais encouragés par leurs supporters, Matinou Moustapha, l’entraîneur de Honvié et ses poulains, vêtus d'Orange - Nois , ont puisé dans leur tréfonds afin de revenir au score malheureusement les efforts n'ont pas été concluants. Aidé par la lourde faute d'un joueur de Honvié ce qui a valu un carton rouge,la sélection d'Adjarra 1 a géré techniquement le temps en conservant les 2 buts jusqu’au dernier coup de sifflet l’arbitre Didier Akoué. Le capitaine et les autres joueurs d'Adjarra 1 ont reçu le trophée du tournoi des mains du promoteur, le VP/Prd Germain WANVOÈGBÈ soutenu par le maire de ladite commune , Michel HONGA représenté sur les lieux. C'était en présence du chargé de mission du président Adrien HOUNGBEDJI, Emeric Joël ALAGBE vice président du Prd, les conseillers communaux et les responsables en du parti Arc en ciel. En plus du trophée, ils ont à l’instar des joueurs de Honvié, bénéficié d’une enveloppe financière, de ballons et d’un jeu de maillot et des médailles. Quelques autres talents individuels ont été aussi récompensés. C’est le cas du Yvon Tokpanou qui a emporté le trophée de meilleur buteur de la compétition.