Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin-Inondation dans la région Agonli: AHR-FOUNDATION de Nathanaël KOTY vole au secours de 8583 sinistrés

Publié par     Par Noé Kassius DOTOU

 

Nathanaël KOTY: Président de la Fondation AHR

8583 habitants soit un total de 1459 ménages sinistrés et plein de plantations ravagées. C'est ce qu'on peut retenir des dommages causés par l'inondation selon les statistiques du point focal de la Croix Rouge de la commune de Ouinhi.

En effet, né des dernières précipitations pluviométriques, le débordement du fleuve Ouémé a dévasté plusieurs villages et quartiers des communes de Ouinhi et de Zangnanando situés dans la région Agonli. En conséquence, non seulement les récoltes agricoles et produits vivriers sont noyés, mais les populations sinistrées se sont retrouvées, impuissantes,dans un dénuement total. Touchée par ce drame, la Fondation AHR ne s'est pas fait prier avant de voler à la rescousse des victimes. 

        Des moustiquaires, médicaments, sacs de riz, bidons d'huile...offerts

      Sagon, Tohouè, Kpoto puis Dovi, voilà les localités qui ont bénéficié         des dons. La présence du généreux président de la fondation a effacé les larmes des victimes au profit de la joie qu'elles n'ont pas pu contenir. << Nous remercions l'envoyé de Dieu *Nathanaël Koty* d'avoir pensé à nous. Depuis que le débordement de l'eau a inondé nos cases et détruit nos plantations, nous dormons à l'air libre à jeun. Nos enfants tombent malades. Vraiment, grand-frère Natha, que Dieu te bénisse et te comble de tout ce dont tu as besoin pour être utile aux pauvres que nous sommes >>, s'est réjouie toute heureuse dame Marie Bogninou, représente des récipiendaires de Tohouè. 

     A sa suite, les autorités locales émues par le geste humanitaire de AHR-Foundation, n'ont pas tari de mots pour exprimer leurs gratitudes. << Chères populations, nous sommes contents. Nous sommes contents car notre cri de cœur a reçu d'échos favorables  auprès du bon samaritain digne fils de Ouinhi *Nathanaël Koty*. À peine nous l'avons sollicité qu'il a promptement répondu à notre appel avec des bidons d'huile, des sacs de riz, des savons liquides, des médicaments puis des moustiquaires que vous voyez ici >>, a précisé Serge Ekpangbo, premier adjoint au maire de Ouinhi. 

      Pour le généreux donateur, ce geste, loin d'être une faveur, sonne tel un devoir patriotique qui s'impose à tout citoyen épris d'avoir un regard bienveillant aux plus défavorisés de la société. << Chers frères, mères et parents, je partage pleinement vos peines. Ce n'est pas de votre faute d'être dans cette condition. Ce n'est non plus la faute à personne. Mais ce serait une faute grave si nous n'agissons pas. Ainsi face à la situation, la fondation AHR s'est fait le devoir de vous offrir un brin de sourire à travers ces présents. C'est notre manière de contribuer à l'atténuation de vos peines. Nous invitons toutes les bonnes volontés à faire autant car ils en méritent plus >>, a déclaré *Nathanaël Koty*, Président de la fondation AHR tout consterné. En définitive, en dehors de ces dons, la fondation AHR qui travaille pour les couches vulnérables reviendra dans les prochains jours pour d'autres actions sociales plus pointures, a souligné *Bruno Viaho* membre actif de l'institution.