Réforme du système partisan: "Le Président Patrice Talon nous lance la balle au juste endroit et au bon moment", selon Christelle Houndonougbo

Les tractations pour les prochaines élections législatives se précisent de plus belle de part et d'autre. Dans ce sillage, dimanche 22 juillet dernier à Bénin Marina Hôtel, un regroupement politique non moins négligeable s'est constitué et dévoilé à la face du monde . En effet, le *Bloc Progressiste*, une association de dix partis et alliances de partis politiques a été porté sur les fonds baptismaux à la faveur d'une cérémonie assez riche en engagement politique.
Présents à ladite cérémonie, plusieurs chefs de partis politiques n'ont pas tari de voix pour exprimer leurs soutiens aux actions du Chef de l'État Patrice Talon en particulier et aux idéaux que prône le régime de la Rupture en général. Dans la foulée, s'illustre explicitement *Christelle Houndonougbo*, Présidente du parti Congrès du Peuple pour le Progrès *(CPP)*. Dans son allocution d'une éloquence patriotique qu'évocatrice, elle a exprimé sa fierté d'être la représentante des militants et militantes du CCP dans le Bloc Progressiste. Ensuite, après avoir fait une brève genèse du *Congrès du Peuple pour le Progrès*, l'Amazone politique du temps contemporain a jeté un regard critique sur l'état actuel du système partisan béninois.
Selon *Christelle Houndonougbo*, le CCP depuis longtemps, a toujours souhaité que l’échiquier politique béninois soit ajusté, voire réajusté afin de permettre aux partis politiques de donner l’impulsion nécessaire et utile au bon fonctionnement de la République. << C'est dans un contexte caractérisé par une soif générale des uns et des autres de voir notre système partisan réformé que le Président Patrice Talon nous lance la balle au juste endroit et au bon moment >>, a t-elle déclaré très déterminée.
Qu'on le veuille ou non, *Christelle Houndonougbo* se positionne incontestablement aujourd'hui comme le maillon qui incarne la fierté et la représentativité des femmes dans l'arène politique. Du haut de sa bravoure que restitue clairement sa brillante allocution, elle réitère avec force son engagement dans la marche vers un Bénin Révélé. Par conséquent, elle appelle l'intelligence de chaque acteur politique à s'exprimer concrètement en faveur du triomphe des aspirations du Président Patrice Talon à la tête du Bénin.