Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lutte contre le Covid-19 au Bénin : Abakè's Foundation fait un don de 1.500 masques à la police républicaine

Publié le par Benn MICHODIGNI

Remise des équipements au Dgpr, Soumaïla Yaya par la Coordonnatrice Chérita Walter

Ce vendredi 08 mai 2020, Abakè's Foundation a offert des milliers de masques de protection et des gels hydro alcooliques à la Police Républicaine. C'est à la faveur d'une cérémonie sobre qui s'est déroulée dans la salle de conférence de l'institution.

Démarrée depuis quelques jours, la vaste campagne de distribution des masques de protection de qualité et des gels hydro alcooliques initiée par Abakè's Foundation prend en compte toutes les couches de la société notamment les plus exposées à la pandémie liée au Covid-19. Après les professionnels des médias, les groupements de femmes, les conducteurs de taxi-moto, les malades dans les hôpitaux, les vendeurs ambulants, les femmes des marchés, c'est au tour des forces de l'ordre et de sécurité de bénéficier des équipements de protection fabriqués au Bénin et entièrement financés par la Fondation.

Le Dgpr Soumaïla Yaya saluant l'initiative de Abakè's Foundation

Il s'agit au total de mille cinq cents (1.500) masques et vingt (20) gels hydro alcooliques qui ont été remis, ce vendredi, aux responsables de la police républicaine. Ce don a été reçu par le Directeur général, Soumaïla Yaya en personne. Il était entouré pour la circonstance des différents directeurs à divers niveaux. Au nom de tous les éléments de la police républicaine, il a remercié Abakè's Foundation représentée, à l'occasion, par la Coordonnatrice Cherita Walter, pour l'acte posé. 

Cette contribution de la Fondation à la lutte contre le Covid-19 au Bénin, à l'en croire, est à saluer et mérite d'être soutenue. Mieux, il a rassuré les donateurs de ce que les matériels seront utilisés prioritairement pour les agents qui sont en contact avec les populations. A sa suite, la Coordonnatrice de la Fondation, Cherita Walter a remercié les bénéficiaires pour l'accueil chaleureux réservé à sa délégation. Les forces de l'ordre et de sécurité, précise-t-elle, constituent un maillon important dans la lutte contre la pandémie. "Nous tenons à ce que vous soyez protégés car nous ne pouvons rien sans vous", a-t-elle insisté.

Le Dgpr remettant un lot d'équipements aux différents responsables de l'institution

Après cette phase protocolaire, place a été faite à la remise des équipements confectionnés à l'effigie de la fondation Abakè aux bénéficiaires sous les ovations bien nourries de l'assistance. Notons que la Fondation Abakè est une fondation américaine qui s’active à porter assistance aux enfants et aux personnes en situation difficile. Elle a pour mission fondamentale d’aider les couches vulnérables à bâtir leur propre avenir et s’insérer dans le processus de développement de leur pays.

Octroi de centaines de motos aux conducteurs de taxi-moto, octroi de micro-crédits à plusieurs associations de femmes, construction et réfection de module de salle de classe, sont, entre autres, les actions de générosité à mettre à l’actif de cette fondation dont les mérites sont bien reconnus par le Bénin.

 

Commenter cet article