Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin - Ramadan 2020 : Abakè's Foundation fait don de vivres aux fidèles musulmans

Publié le par Benn MICHODIGNI

Remise de don aux fidèles musulmans

Ce vendredi 22 mai 2020 qui marque la fin du Ramadan, la fondation Abakè a fait don de vivres aux fidèles musulmans dans plusieurs mosquées des départements de l'Atlantique, du Littoral et de l'Ouémé.

"Permettre à tous les fidèles musulmans de célébrer la fête du Ramadan". C'est l'objectif de cette action salvatrice de la Fondation Abakè à l'endroit de la communauté musulmane du Bénin. Bras chargés de vivres composés de riz, de sucres et de sardines, une équipe de la Fondation conduite par sa Coordinatrice nationale, Chérita Walter s'est rendue dans plusieurs mosquées pour semer la joie dans le cœur des bénéficiaires. Cette initiative répond parfaitement à la vision de la fondation, celle de porter assistance aux couches défavorisées ou aux personnes vulnérables de la société béninoise.

C'est par le centre coranique Iqra Aci de Tokplégbé que la délégation a démarré l'opération de distribution des vivres. Dans une discipline hors pair sous l'égide la Coordinatrice, les fidèles musulmans présents sur les lieux ont, à tour de rôle, reçu des vivres. Après Tokplégbé, c'est au tour des mosquées du marché Dantokpa, de Jonquet, de Zongo, et de Cococodji, d'accueillir l'équipe de la fondation pour recevoir leurs parts. A chaque étape du périple, environ deux cents (200) sacs sont distribués aux fidèles afin de permettre à ceux-ci de fêter comme les autres. Environ 1000 sacs leur ont été gracieusement offerts. « Nous sommes à l’étape de la distribution des vivres aux fidèles musulmans qui, dans la soirée de ce vendredi, vont achever le mois de ramadan. L’islam est fondé sur les valeurs de piété, de partage et d’amour et donc, c’est fort de cela que la présidente de la fondation Abakè Assongba de Rosa a pris l’initiative pour que l’on distribue des vivres dans les lieux où se rassemblent les fidèles musulmans démunis afin de leur apporter la joie de la célébration du ramadan qui sera effective ce samedi », a expliqué Kader Achirou, chargé des médias au sein de la fondation Abakè.

Effectivement, ce geste de la fondation a ému plus d'un. Très touché par cet acte de générosité à l'endroit de ses frères et sœurs démunis, l’islamologue Lassissi Bassirou, Assistant administratif du Bureau de l'Association mondiale de la paix à l'islam, a exprimé toute sa gratitude à la Fondation sans manquer de lui souhaiter longue vie pour le bonheur de ces couches défavorisées. Même son de cloche du côté de l'imam de la mosquée de Cococodji, Inoussa Chérif. Saisissant l'occasion, il a formulé quelques doléances à l'endroit de la fondation telles que les masques de protection ainsi que le dispositif de lavages de mains. Cap a été ensuite mis sur Porto-Novo où la Coordinatrice Chérita Walter et sa suite ont répété le même exercice.

Notons que la Fondation Abakè est une fondation américaine qui s’active à porter assistance aux enfants et aux personnes en situation difficile. Elle a pour mission fondamentale d’aider les couches vulnérables à bâtir leur propre avenir et s’insérer dans le processus de développement de leur pays. Octroi de centaines de motos aux conducteurs de taxi-moto, octroi de micro-crédits à plusieurs associations de femmes, construction et réfection de module de salle de classe, sont, entre autres, les actions de générosité à mettre à l’actif de cette fondation dont les mérites sont bien reconnus par le Bénin.

 

Commenter cet article