Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin-nouvel an: Libert Adounkpè exhorte les Béninois à la tolérance

Publié le par Benn MICHODIGNI

Libert ADOUNKPE, Membre fondateur de l'Union Progressiste (UP)

Ancien Président du Cadre de concertation "Osons Rompre" Libert ADOUNKPE, Membre fondateur de l'Union Progressiste exhorte les Béninois à la tolérance, au patriotisme et surtout au respect mutuel à l'orée de la nouvelle année. Lire son message !

------------------------

 

Message vœux de Libert ADOUNKPE


Béninoises, Béninois,

Chers compatriotes,

Dans quelques heures l’année 2018 sera derrière nous. Et comme vous le savez, une nouvelle page de notre histoire s’ouvrira avec, sans nul doute, de nouveaux défis. Ainsi, à l’orée de la nouvelle année, je voudrais présenter au Chef de l’Etat, Patrice Talon et à tout son Gouvernement, une année de robuste santé, de paix et de prospérité sur tous les plans. Aux Béninoises et Béninois en général et aux populations des 19, 20, 21 et 22èmes circonscriptions électorales en particulier, je formule mes vœux d'une année de santé, de bonheur et de succès dans toutes leurs entreprises.

Je n’oublie pas nos compatriotes de la Diaspora qui contribuent efficacement au développement du pays de même que les amis de la presse qui font un travail impeccable de renforcement de notre démocratie. Mes meilleurs vœux à vous. Mes pensées vont également à l’endroit de nos frères et sœurs qui sont soit dans les hôptiaux, soit dans les maisons carcérales. Que Dieu le tout puissant accorde aux uns la santé et aux autres la libération et la répentance afin de ne plus tomber dans les travers de la justice.

A la jeunesse de ce pays, je vous exhorte au travail et à la persévérance. Seul le travail libère l’homme et procure l'indépendance et la richesse. Ne baissez donc pas les bras. Je voudrais vous inviter surtout à adopter l’entrepreneuriat, gage de prospérité.

Je voudrais également appeler tous les Béninois à prier pour le Chef de l’Etat et son Gouvernement pour la réussite de son ambitieux programme pour le bonheur de nous tous.

Chers compatriotes,

Comme vous devez vous en douter, les défis qui nous attendent dans la nouvelle année sont immenses. Le principal est bien évidemment le renouvellement de notre parlement à travers les élections législatives. A cet effet, je voudrais exhorter tous les Béninois qu'ils soient de la Mouvance ou de l'Opposition à la tolérance, au patriotisme et surtout au respect mutuel avant, pendant et après les élections.

Nous devons garder à l’esprit que ce que nous avons de plus cher et qui nous distingue des autres Nations, c’est la paix. Nous devons la préserver à tout prix.
Aussi, voudrais-je inviter les partis politiques à sensibiliser leurs militants sur les comportements qu’ils doivent adopter pendant tout le processus électoral afin que tout se déroule dans de très bonnes conditions.

Membre fondateur de l’Union Progressiste, j’invite les jeunes, les femmes et tous les Béninois à rester mobilisés derrière la Mouvance afin d’assurer au Chef de l’Etat, Patrice Talon, une victoire sans appel au soir des législatives.

J’ai espoir qu’il en sera ainsi et nous allons tous en jouir!

Bonne et heureuse année à tous!


Libert ADOUNKPE, Président de l’ex Cadre de concertation “Osons Rompre”, membre fondateur de l’Union Progressiste.

Commenter cet article