Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réélection de Patrice Talon dès le premier tour : les forces vives de Comé s'unissent pour une victoire sans appel

Publié le par Benn MICHODIGNI

​​​​

Les Forces Vives unies pour la victoire de Patrice Talon

Les Forces Vives de la commune de Comé ont organisé, ce mercredi 27 janvier 2021, un géant meeting de soutien au Chef de l'État, Patrice Talon, après son "OUI" à maintenir la dynamique en marche depuis avril 2016. Ce grand événement s'est déroulé sur le terrain de sport d'Azannou en présence d'une foule impressionnante composée de jeunes, femmes, artisans, enseignants, sages, notables et têtes couronnées sans oublier les cadres et autorités politico-administratives.

Mobilisées derrière leurs leaders Charles Gagnon, Bernard Adanhopé, Mensah Mumboutou Dossou, Jacques Tokognon, Joachim Amoussou, Athanase Aguia, Dah Toussaint, les populations de la 17ème Circonscription électorale en général et celles de la commune de Comé en particulier ont accueilli favorablement la candidature du Chef de l'État, Patrice Talon pour briguer un second mandat.

Par la voix de leurs représentants, les jeunes et les femmes ont, à tour de rôle, remercié le Président de la République pour ses nombreuses actions de développement. Des actions qui, à les en croire, ont impacté tous les secteurs au grand bonheur des Béninois. Ceux-ci restent convaincus que Patrice Talon est le choix idéal pour 2021 et s'engagent déjà à mouiller le maillot pour sa réélection au premier tour, le 11 avril prochain.

Présents à ce grand événement, les aînés politiques Alexis Agbessessi, Hubert Tokognon, Louis Gbodou, Martin Gbèdè, Expédit Houessou, Charles Agbo de même que l’He Euric Guidi ont salué la forte mobilisation des populations venues de tous les arrondissements de Comé et environs. Pour ces derniers, le Chef de l'État est une véritable chance pour le Bénin au regard des belles performances réalisées au cours du quinquennat finissant. Selon eux, il a besoin d'un second mandat pour poursuivre ces actions de développement dans l'intérêt supérieur de la Nation. C'est pourquoi, ils ont invité toute la population béninoise et notamment celle de Comé et de la 17 C.E. à sortir massivement le 11 avril pour la réélection de leur leader charismatique.

Pour Charles Gagnon, l’officialisation de la candidature du Chef de l’Etat est un grand soulagement pour le peuple béninois. Selon lui, il est important que le Bénin poursuive la dynamique avec Patrice Talon afin que le nouvel état d’esprit qui se crée dans le pays se renforce et perdure à travers les générations. Il salué les réformes entreprises par le Président de la République en faveur de l’amélioration du climat des affaires, du cadre de l’investissement, du développement économique, de la santé, de la culture, de la sécurité, des infrastructures routières, du cadre de vie, etc.

Il n'a pas manqué aussi de saluer la modernisation des grandes villes du Bénin à travers le projet Asphaltage, la dématérialisation de l'administration, l'accès à l'eau potale à toute la population béninoise, la réforme du système partisan sans oublier le passage du Bénin du statut de pays moins avancé à celui de pays à revenu intermédiaire. « Nous sommes passés du statut de pays moins avancé à celui de pays à revenu intermédiaire, selon la Banque mondiale. Cet exploit est une source de fierté pour nous Béninois... La réforme du système partisan a assaini le milieu politique et pour une fois dans notre pays, l’Etat a pu financer les partis. C’est la preuve que nous sommes sur la voie du progrès », s'est-il réjoui.

Convaincu qu'un second mandat pour Patrice Talon viendra renforcer les acquis et ouvrir davantage les portes d’autres projets de transformation à Comé, Charles Gagnon a appelé tous les filles et fils de la commune à s'unir comme un seul homme derrière le Chef de l'État pour une victoire sans appel au premier tour.

« Nous appelons chaque couche sociale à commencer le travail pour la réélection de Patrice Talon à Comé, dans la 17e circonscription électorale, dans tout le Mono et sur toute l’étendue du territoire national. Chers jeunes, enseignants, artisans, étudiants, conducteurs de taxi-moto, chauffeurs, mobilisons-nous massivement pour réélire le Chef de l’Etat avec un fort taux de participation. Le K.O doit retentir à Comé le 11 avril prochain ! Oui, nous en sommes capables », a-t-il insisté.

Patrice Talon peut déjà compter sur ces leaders politiques désormais unis pour sa réélection au soir du 11 avril 2021.

 

Commenter cet article