Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin - marche des femmes pour la paix : l'appel de mobilisation de la Lnj KK à ses militants

Publié le par Espoir YEDENOU

Par une déclaration de soutien à la marche pacifique des femmes prévue pour se tenir, ce samedi 31 octobre 2020, la Ligue Nationale de la Jeunesse Komi Koutche (Lnj-KK) invite ses militants en partculier et tous citoyens épris de paix et de justice à se joindre à cette initiative qui vise, entre autres, la restauration de la démocratie et de l'état de droit au Bénin.

Ci-dessous l'intégralité de la déclaration.

DÉCLARATION DE SOUTIEN DE LA LIGUE NATIONALE DE LA JEUNESSE KOMI KOUTCHE LNJ-KK À LA MARCHE DES FEMMES POUR LA RESTAURATION DE LA DÉMOCRATIE ET DE L'ÉTAT DE DROIT AU BÉNIN 

Chers Membres du Bureau exécutif de la LNJKK,

Chers Militantes et Militants de la LNJKK,

Depuis l'avènement du régime de la rupture, notre pays vit un chaos dans tous les domaines, politique, social, économique. Les Béninois espéraient mieux en portant leur choix sur l'actuel Chef de l'État, Patrice TALON. Car, les fruits n'ont pas tenu la promesse des fleurs. Les aspirations profondes de nos paisibles populations n'ont pas été comblées à cause des réformes mal pensées, scélérates, crisogènes, et exclusives.

En effet, le bilan de ce quinquennat, qui tire à sa fin, est caractérisé par des élections exclusives (législatives de 2019 et communales de 2020), des licenciements massifs et abusifs dans les administrations publiques, la chasse aux sorcières (prisonniers et exilés politiques), le non-respect des décisions de justice, la vassalisation du parlement, la précarité de l'emploi, le surendettement de l'État, la restriction des libertés publiques et la généralisation de la faim.

À l'instar des dernières élections législatives et communales, la rupture s'active de nouveau à exclure certains de nos compatriotes de la course pour la présidentielle de 2021 par le fameux principe de parrainage. Malgré les appels incessants des différentes couches de la société pour la suppression de ce principe,  le gouvernement fonce dans le tas au grand dam de notre peuple.

Au regard de tout ce qui précède, nous devons attirer davantage l'attention des autorités sur la gravité de la situation afin de parer au plus pressé. C'est en cela que la Ligue Nationale de la Jeunesse Komi KOUTCHE (LNJ-KK) salue et soutient la marche pacifique qu'organise, ce samedi 31 octobre 2020, le mouvement des femmes pour la paix, le pain et la démocratie sur toute l'étendue du territoire national. Cette initiative mérite d'être soutenue surtout par les jeunes qui sont les principales victimes des réformes de la rupture. 

La Ligue Nationale de la Jeunesse Komi KOUTCHE (LNJ-KK) invite donc toutes ses militantes et tous ses militants à la base dans les différentes communes du Bénin à soutenir nos chères mamans. Par ailleurs, elle exhorte tous les jeunes et femmes épris de liberté, de paix, de justice et du bien-être des populations à sortir massivement pour accompagner nos amazones pour la restauration de la démocratie et de l'État de droit au Bénin.

Le Président,

Bill Souleymane KINGNINOUHO

Commenter cet article