Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présidentielle 2021 : le groupement des femmes "Sémianto PT 2021" favorable à un 2nd mandat pour Patrice Talon 

Publié le par Benn MICHODIGNI

Jeanne Akakpo Adambiokou, Présidente des groupements des femmes ''Sémianto PT 2021''

A la faveur d'une déclaration de soutien aux réformes audacieuses du régime de la rupture, le groupement des femmes "Sémianto PT 2021" a appelé le chef de l'État, Patrice Talon à briguer un second mandat. Cette cérémonie s’est déroulée, ce dimanche 23 août 2020, à la salle des fêtes Saint Joseph de Comé en présence de certaines personnalités politico-administratives, natives de la localité.

Par la voix de sa présidente, Jeanne Akakpo Adambiokou, le groupement des femmes "Sémianto PT 2021" a salué les différentes réformes courageuses (institutionnelle et politique) engagées par le chef de l'État, Patrice Talon. Pour ces femmes venues de tous les arrondissements de Comé à savoir : Akodéha, Ouèdmè-Pédah, Agatogbo, Oumako, Comé centre, les réformes ont permis au Bénin de connaitre une réelle transformation sur tous les plans politique, social, économique, culturel, juridique, etc. "Les réformes procurent plusieurs avantages aux populations à la base surtout en ce qui concerne nous les femmes à travers le micro crédit nouvelle génération, le Ravip et bien d’autres secteurs touchés par le PAG", se sont-elles réjouies.

Les femmes de Comé mobilisées derrière Patrice Talon

Elles ont aussi salué la modernisation des grandes villes du Bénin à travers le projet Asphaltage, l’assainissement du paysage politique, du système éducatif, du secteur de la santé et des finances publiques, la restauration de l’autorité de l’État, la promotion de la jeunesse et de la gente féminine, l’accès à l’eau potable et à l’énergie par tous. Grâce au Président Patrice Talon, Comé a un marché moderne aux normes internationales pour les activités économiques des femmes. Mieux, la jeunesse dispose désormais d’un grand stade. "Bientôt  nous allons bénéficier de la phase 2 du projet asphaltage et plein d’autres réalisations", a souligné Jeanne Akakpo Adambiokou.

Selon ces femmes séduites par les performances réalisées en si peu de temps, Patrice Talon ne doit pas s'arrêter en si bon chemin. Mobilisées dans le respect strict des gestes barrières contre l’expansion de la pandémie à Covid-19, elles ont exigé un second mandat de 5 ans pour Patrice Talon afin de poursuivre ses œuvres de développement et de pérenniser les acquis. "Nous pensons que le Bénin a encore besoin du Président Patrice Talon pour au moins 5 ans. Nous femmes engagées de Comé lui exigeons un second mandat car nous attendons encore beaucoup de lui. Nous réclamons donc sa candidature pour les élections présidentielles de 2021 et lui promettons un K.O solennel à Comé" ont-elles insisté. Il faut préciser que cette déclaration a connu la présence de certaines personnalités politico-administratives de la commune. Ces dernières ont félicité les initiatrices tout en promettant de transmettre la motion de soutien et de suscitation de candidature à qui de droit.

C'est dire donc que Patrice Talon peut déjà compter sur le soutien du groupement des femmes "Sémianto PT 2021".

Commenter cet article