Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin: "Les propos du Ministre Orounla sont archi-faux", selon la famille Kérékou

Publié le par Benn MICHODIGNI

Me Alain Orounla, Ministre de la communication

 

 

 

 

 

 

La réaction de la famille de l'ancien Président Mathieu Kérekou ne s'est pas fait attendre suite aux propos du Ministre de la communication, Me Alain Orounla au sujet de la résidence "Les Filaos".

Réaction de la famille Kérékou

Les propos du Ministre Orounla sont archi-faux. La famille n’avait aucune intention de morceler et de vendre. Nous répétons que notre intention, une fois la Succession terminée que ce lieu devait servir de Musée pour honorer la Mémoire du Général. Et c’est ce qui dérange. Comment peux-t-on honorer un homme avec un Jardin ? Entre un Musée et un Jardin qu’est-ce-qui honore mieux l’homme ? Chaque beninois peut répondre. 

Il faudrait que cela soit clair dans la tête et l’esprit de chaque beninois, nous ne nous battons pas pour un lopin de terre mais pour la souvegarde de la mémoire de notre père. L’homme est créé de glaise. Que faut-il comprendre par là ? Que la terre a été créée avant l’homme. Nous sommes donc nés poussière et nous repartirons poussière. 

Comment des gens qui payent des impôts s’élevant à des millions ne peuvent pas entretenir une maison. Nous employons du personnel composé de gardiens et d’agents d’entretien, tous salariés et nous vous avions dit que trois familles y vivent. Nous procédons chaque année à des travaux d’entretien. Les derniers en date sont des travaux de maçonnerie et de peinture de l’aile Ouest. Peut-être que le Ministre se trompe de site et confond la Résidence les Filaos au dépotoir qu’est devenu le Domaine de la Cour Constitutionnelle en face des <Filaos>. 

Nous regrettons qu’un membre du Gouvernement et pas des moindres tiennent ces propos ridicules et décousus.

Lambert KEREKOU
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FAMILLE KEREKOU

Commenter cet article