Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin-élu à la tête de l'AEEKM: Zoubérou IDI place son mandat sous le signe de la solidarité et de la cohésion

Publié le par Benn MICHODIGNI

Zoubérou M. IDI, nouveau Président de l'AEEKM

Zoubérou M. IDI est le tout nouveau Président élu, week-end dernier, à l’issue d’une Assemblée générale, à la tête de l’Association AEEKM. Un mandat qu’il place sous le signe de la solidarité et de la cohésion pour le développement des trois communes.

 

C’est à l’unanimité que les congressistes ont porté leur choix sur Zoubérou M. IDI pour conduire pendant les deux prochaines années cette Association. Cette confiance méritée est le fruit de l’humilité, du courage et surtout de l’engagement de ce jeune qui place son mandat sous le signe de la solidarité et de la cohésion. Mesurant bien l’immensité de la tâche qui est désormais la sienne, le Président Zoubérou M. IDI s’est engagé avec son bureau â être à l'écoute de tout le monde.

Car, selon lui, la réussite de son mandat dépendra de l’apport des filles et fils de l'AEEKM.  “Nous serons à la hauteur grâce aux efforts de chacun et de tous. Nul ne sera de trop dans l’atteinte de nos objectifs”, a-t-il déclaré sans manquer de remercier tous ceux qui ont porté leur choix sur sa personne. “Ce jour est un grand jour. C’est un grand jour parce que vous l’avez décidé ainsi. En me portant à la tête de cette association, vous avez décidé que les choses se fassent désormais autrement pour le développement de nos communes et par ricochet du Bénin”, a-t-il souligné.

Le bureau exécutif de l'AEEKM

Zoubérou M. IDI s’engage à respecter les textes

Les textes de l’Association ne souffriront pas sous la mandature du nouveau Président de l’AEEKM. Cette assurance a été donnée aux congressistes par Zoubérou M. IDI. “Je prends l’engagement ici et maintenant que les textes qui régissent notre association commune seront respectés dans leurs moindres détails.”, a-t-il rassuré avant de rappeler aux militants que les élections sont terminées. Ainsi, le développement des communes doit préoccuper tous les filles et fils desdites communes. “Cette victoire n’est pas la mienne mais plutôt de nous tous. Donnons-nous la main pour construire le beau et le vrai”, a martelé Zoubérou M. IDI sous les ovations bien nourries des miltants fortement mobilisés pour la circonstance.

Il est important de signaler que cette cérémonie de passation de charges a connu également la participation et le soutien des autorités politico-administratives et d’autres mouvements et associations de jeunes.

Commenter cet article