Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lokossa/ Gestion de l'Union Progressiste: Pour quel intérêt écarte t-on Laurent Zomaï?

Publié le par Espoir Y.

Laurent Zomaï, Président de l'ex-CCJ-Bénin et Membre fondateur de l'UP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A quelques mois des prochaines législatives qui s’annoncent rudes au regard des forces politiques en présence, certains esprits malins dans la 18ème circonscription électorale, se réclamant soutiens du chef de l’Etat, Patrice Talon ne sont malheureusement pas dans la même vision que ce dernier. Celle de fédérer les énergies en vue d’une large victoire de la rupture au soir des législatives. Et pour cause!*

 

«On ne jette des pierres qu’à l'arbre qui porte de bons fruits». Cette maxime exprime parfaitement la vilaine campagne d'intoxication et de dénigrement dont est victime, à quelques encablures des législatives du 28 avril prochain, le jeune intrépide, Laurent Zomaï, soutien franc et incontestable du chef de l'Etat, Patrice Talon dans la 18ème circonscription électorale. Désormais Membre fondateur de l'Union Progressiste et ancien Président de l'ex-Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ), l'homme a une parfaite maîtrise du terrain et une capacité de mobilisation inouïe au profit de son leader charismatique. Il en a donné la preuve à plusieurs occasions, surtout lors du géant meeting tenu le samedi 06 octobre 2019 qui a réuni plus 16.000 militants autour du PAG.

D'ailleurs, c’est fort de cela que dans le cadre de l’organisation du meeting du samedi 19 Janvier prochain en vue de la restitution des acquis et résolutions du parti aux militants, ce digne fils de Lokossa avait été identifié par le Comité d'organisation lors d’une réunion préparatoire, le 12 janvier dernier pour gagner le pari de la mobilisation pour la réussite de cet événement. Mais étant entendu que sa côte de popularité qui n’a cessé de grimper donne de l’insomnie, il a été retiré à la dernière minute de l’organisation de ce géant meeting de restitution pour des raisons non encore élucidées.

Pire encore, les détracteurs en panne de vitesse et d’arguments solides pour convaincre ne serait-ce qu’une petite mouche sur le terrain exercent de terribles pressions et intimidations sur les élus locaux acquis à la cause de Laurent Zomaï. Il n’est point de rappeler que les populations de la 18e circonscription circonscription électorale, les têtes couronnées, les dignitaires,  les Chefs quartiers, les élus locaux sans oublier les femmes et les jeunes dans leur ensemble restent fidèles à leur fils, en dépit de l’acharnement et de l’intoxication dont il fait l’objet de la part de ses détracteurs.

Face à la gravité de la situation qui ne saurait garantir une victoire écrasante pour le pouvoir en place, une prompte réaction du chef de l’Etat, Patrice Talon est vivement souhaitée non seulement pour la réunification de la famille Progressiste de Lokossa mais aussi et surtout pour une large victoire au soir du 28 avril prochain.

Commenter cet article