Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Législatives 2019: Libert ADOUNKPÈ, une chance pour Talon dans la 19ème circonscription

Publié le par Benn MICHODIGNI

Libert Adounkpè, Ambassadeur incontestable du chef de l'Etat, Patrice Talon dans la 19ème circonscription

Membre du Bloc progressiste, Libert ADOUNKPÈ, désormais ancien président du Mouvement “Osons Rompre” est un pion sur lequel la mouvance présidentielle peut compter dans le cadre des législatives de 2019. Sans tambour ni trompette, il gagne du terrain pour le Chef de l’Etat Patrice Talon dans la 19éme circonscription électorale. Ce qui, sans nul doute, présage d'une victoire certaine pour le chantre de la rupture au soir des prochaines élections des parlementaires.

 

Contrairement à certains jeunes  de sa génération et surtout de la 19ème  circonscription électorale, Libert ADOUNKPÈ, membre influent de l’Union Progressiste a préféré faire les choses autrement. Ce digne fils de la cité aux trois noms, Porto-Novo a décidé de rompre avec l’époque du m’as-tu-vu où il faut toujours exhiber les actes qu’on pose à telle ou telle couche de la société, les médias aidant. En effet, il est l'incarnation de l'efficacité dans la discrétion. L'homme faisant siennes les recommandations des Saintes Ecritures notamment celles de Mathieu 6: 2 où il est écrit: “Lors donc que tu fais l`aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d`être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense”. Une posture qui s'assimile parfaitement au charisme du Chef de l’Etat Patrice Talon qui, depuis le 06 avril 2016, a décidé de porter le Bénin en triomphe avec son ambitieux programme d'action du gouvernement afin de révéler notre pays au monde entier.

Soutien de première heure pour la victoire de Patrice Talon alors candidat lors des élections présidentielles de 2016, Libert ADOUNKPÈ saisit toutes les occasions qui se présentent à lui pour expliquer aux populations de sa circonscription électorale et environs les différents chantiers engagés par le pouvoir de la rupture pour un véritable développement du Bénin. 

Dans cette vaste campagne de sensibilisation ancrée sur les réformes du régime du Nouveau Départ, aucune couche n’est occultée. Hommes, femmes, jeunes, adultes, sages et notables sont fréquemment aguerris par leur fils soucieux du développement de sa commune et du Bénin tout entier. Ainsi, en toute discrétion, il a conquis un nombre non moins négligeable de  la population, à s'inscrire sans remord dans la même vision que Patrice Talon, son leader charismatique.

L'autre arme et grand atout de Libert ADOUNKPÈ, c'est son penchant aux œuvres sociales. Sa générosité à l'endroit de ses compatriotes n’est plus à démontrer. Il ne lésine pas sur les moyens pour apporter du sourire aux personnes vulnérables de sa localité. Sur le terrain, les faits parlent d’eux-mêmes. Les témoignages sur l’homme forcent l’admiration et dénotent le sérieux du travail qu’il abat chaque jour au profit du chantre de la rupture. Tout ceci se fait dans une discrétion inouïe qui le consacre ambassadeur incontestable de Patrice Talon dans le département de l’Ouémé.

Ces multiples actions en faveur du chef de l'Etat et de ses compatriotes ont été possibles grâce au soutien éclairé de ses anciens camarades de lutte du Mouvement "Osons Rompre" majoritairement du monde rural toujours engagés à ses côtés pour un Bénin uni et prospère. Il s'agit notamment de Gérard AGOGNON, Directeur Général de Agence territoriale pour le développement de l'agriculture Pôle 6 (ATDA 6), Maxime GOUNSE , Directeur de la Législation Rurale, Justin ZOGLOBOSSOU, Directeur de la Production Végétale, Donation MIGAN , *Directeur Départemental de l'agriculture de l'Elevage et de la Pêche de l'ALIBORI, Achille ONILOUDE, Directeur Départemental de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche de PLATEAU, l'Opérateur économique Octave DOSSOU-GOUCHOLA sans oublier Euloge DANDJINOU  et Rock ADOUKO, tous deux cadres du ministère de l'Agriculture et bien d'autres.

Cadre de la Direction de la législation rurale du Ministère de l'Agriculture, de l’élévage et de la pêche, Libert ADOUNKPÈ a non seulement une connaissance avérée du monde rural mais aussi et surtout des organisations professionnelles agricoles. Ce qui représente d’ailleurs un vivier électoral sur lequel le Chef de l'État s'est basé en 2016. 

Ainsi, la mouvance présidentielle peut sans faille compter sur lui pour l'atteinte d'une victoire écrasante aux législatives de 2019.