Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clinique mobile à Cobly : Repsfeco-Bénin assiste les victimes de violences basées sur le genre

Publié le par Benn MICHODIGNI

Table officielle

La section béninoise du Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’espace Cedeao (Repsfeco-Bénin) a organisé, vendredi 26 Août 2022, une clinique mobile d’appui aux femmes et filles victimes de diverses formes de violences à Cobly. Cette activité a réuni environ une soixantaine de participantes.

 

Financée par l'Ambassade de France avec le soutien technique de la Maison de la Société Civile du Bénin, cette activité s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'appui à la protection des droits des femmes, filles et prise en charge des victimes des violences sexuelles et sexistes. C'est l'une des initiatives du Programme d’appui aux projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA).

 

Après la cérémonie d'ouverture présidée le maire de la commune de Cobly, M. Séraphin Nambima, chaque acteur de prise en charge, à tour de rôle, a entretenu les participantes sur les différents types de prise en charge.

 

Cette phase est suivie de la mise en place d'une clinique juridique mobile animée par une avocate, un psychologue, une sage femme et le Chef du Centre de promotion sociale de la commune. A cette occasion, les participantes ont bénéficié des appuis/conseils. Certains dossiers feront l’objet de suivi de la part de ces acteurs au niveau de leurs différentes structures.

Commenter cet article