Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Bénin : la JCI Cotonou Prestige accueille la promotion «Les Gladiateurs»

Posted on by Benn MICHODIGNI

La Présidente Olive Oké recevant le serment de la promotion "Les Gladiateurs"

Conformément à ses statuts, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Prestige a tenu sa deuxième Assemblée générale ordinaire, le samedi 05 juin dernier,  couplée à l'accueil de nouveaux membres. Cette double activité s'est déroulée dans les locaux de Mybetaus à Cotonou, en présence du représentant du président national de la JCI-Bénin, des présidents et représentants des organisations locales sœurs à Cotonou Prestige, du parrain de la cérémonie, des parents et amis.

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Prestige s'agrandit avec l'accueil de sept (07) Gladiateurs. En effet, Evard Odjrado, Haniath Fagbémi, Achille Houndji, Férol Gbénou, Prisca Bambotché, Morel Adajhè et Josiane Tchaou ont fait officiellement leur entrée dans la plus prestigieuse des organisations des jeunes citoyens actifs. A travers la formule consacrée en pareilles circonstances : « Je le jure », ces nouveaux membres de la JCI Cotonou Prestige ont prêté serment et ont promis contribuer activement au développement de l'organisation au profit de la communauté.

Les sept Gladiateurs

Cette cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la promotion «Les Gladiateurs» présidée par la Conseillère Juridique de l'organisation, Anicette Houssou est précédée de plusieurs mois de formation au cours desquels, ces derniers ont été outillés, entre autres, sur les valeurs, la mission et la vision de la JCI.
Après avoir reçu le serment, la présidente de la JCI Cotonou Prestige, Olive Oké a félicité les nouveaux membres avant de les exhorter à respecter leur engagement pour le bien de l'organisation.

Le représentant du PN portant le Pin's de membre à l'amie Prisca Bambotché

Par la voix de leur porte-parole, les Gladiateurs ont remercié tous les formateurs pour leur disponibilité et l'ambiance très conviviale dans lesquels se sont déroulés les différents modules. Ils ont également exprimé leur gratitude à l'endroit du Comité directeur local (Cdl) et surtout de la Présidente Olive Oké pour tous les sacrifices consentis pour la tenue effective de leur acceuil sans oublier les past présidents pour leur soutien et leurs sages conseils durant tout le processus. Ceux-ci n'ont pas manqué de remercier leur parrain, Cyrus Akérékoro, et n'entendent pas le décevoir. Désormais outillés, ils se disent être prêts et disponibles pour la mission, celle de créer des changements positifs dans leurs communautés.

Le parrain Cyrus Akérékoro félicitant ses filleuls

A son tour, le parrain du mandat et de la promotion, Cyrus Akérékoro, a promis jouer convenablement le rôle qui est le sien pour une relève de qualité. Représentant la présidente nationale, le Trésorier général national de la JCI-Bénin, Maynard Doualou a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres tout en félicitant le Cdl pour son dynamisme et ses efforts pour la valorisation des investissements. 

Cette cérémonie a été rehaussée aussi de la présence de la past president 2019, Estelle Doutchémé, et des anciens membres de l'organisation.

La Présidente Olive Oké entourée des membres du CDN
Reconnaissance de mérite de la SG
La Présidente Olive Oké reconnaissant le mérite de la PP Estelle Doutchémé

 

Comment on this post