Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Institut Régional de Santé Publique : les travailleurs célèbrent la fête du 1er mai

Publié le par Benn MICHODIGNI

A la faveur d'une cérémonie fort simple, les travailleurs de l'Institut régional de santé publique (IRSP) ont célébré, ce samedi 1er mai, la fête du travail, dans le respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19.

C'est un véritable moment de retrouvailles, de détente et de réjouissance entre l'administration, l'association du personnel, les enseignants et les étudiants de l'Institut régional de santé publique (IRSP). Tous vêtus d'un T-Shirt blanc à l'effigie de l'Institut, ils n'ont pas voulu passer sous silence cette commémoration à l'instar des autres travailleurs du monde entier en général et ceux du Bénin en particulier.

Boris Tandji, Président de l'association du personnel de l'IRSP

Dans son allocution, le président de l'Association du personnel de l'IRSP, Boris Tandji, a rendu un hommage mérité aux grandes figures du mouvement associatif pour leurs riches contributions décisives à la défense des libertés et des intérêts des travailleurs de l'Institut. « Le 1er mai est une journée de revendications et de solidarité internationale mais nous devons la célébrer dans une ambiance festive au-delà des cahiers de doléances. Cette célébration suscite en nous une réflexion profonde sur les conditions de travail et la responsabilité qui incombe à chacun de6 nous. Chaque acteur doit apporter du sien pour qu'ensemble nous construisions le rêve commun », a-t-il indiqué.

Il a félicité les travailleurs pour leurs efforts et leurs contributions à la vie de l'Institut. Mieux, il leur a réitéré sa ferme détermination à répondre au mieux à leurs aspirations et les a exhortés à un travail assidu et engagé pour sauver l'outil de production que constitue l'Institut. Il n'a pas manqué de saluer les membres de l'administration pour tous leurs efforts pour l'amélioration du climat de travail.

Professeur Edgard-Marius Ouendo, Directeur de l'IRSP

Présent à cette rencontre, le Directeur de l'IRSP, le professeur Edgard-Maruis Ouendo a salué cette initiative qui honore non seulement les travailleurs mais aussi et surtout le personnel enseignant et administratif sans oublier les étudiants de l'Institut. Il a félicité le comité d'organisation pour la réussite de l'événement avant d'inviter les uns et les autres à défendre l'image de l'Institut partout où besoin sera. « L'image de l'institution où vous travaillez est votre propre image. Vous devez veiller à ce que votre institution puisse resplendir. Et, à travers cette beauté de votre institution, vous vous reconnaissez », a-t-il martelé.

Cette phase protocolaire sera suivie d'un moment de déjeuner et de détente à travers divers jeux tels que le ludo, la belote et bien d'autres. Par ailleurs, les meilleurs joueurs du jeu tombola ont été récompensés par le comité d'organisation. Les prix étaient composés, entre autres, des bons de restauration, des produits cosmétiques et d'une télévision Plasma.

Notons que cette célébration de la fête du travail à l'IRSP s'est déroulée dans une ambiance très conviviale grâce au travail de qualité abattu par la dynamique équipe d'organisation mise en place par le président de l'association du personnel, Boris Tandji. Tout ceci, avec le soutien et l'accompagnement légendaires de la Direction de l'Institut. C'est un pari gagné au regard de la mobilisation autour de cet événement qui rehausse davantage l'image de ce haut lieu du savoir.

 

Commenter cet article