Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin-Noël 2019 anticipée : le CS "Prodiges de l'Eternel" prime l'excellence

Publié le par Benn MICHODIGNI

Remise de prix aux élèves méritants

Démarrée le jeudi 19 décembre 2019 par une caravane, la fête de Noël anticipée se poursuit au Complexe scolaire bilingue "Prodiges de l'Eternel". Ce vendredi 20 décembre, autorités de l'établissement, enseignants, apprenants et leurs parents se sont retrouvés dans la Cour de l'école pour un instant de réconfort. Parrainée par le Président du Conseil d'administration, Ignace HOUEGBE, cette édition est placée sous le signe de la promotion de l'excellence.


"Après l'effort, le réconfort". C'est le sens de la célébration de l'édition 2019 de la fête de Noël au Complexe scolaire bilingue "Prodiges de l'Eternel" à l'instar d'autres établissements du Bénin en général et de la commune d'Abomey-Calavi en particulier. Nul n'a voulu se faire conter cette belle cérémonie qui a connu la présence effective du Président du conseil d'administration du complexe, Ignace HOUEGBE. La Cour de l'école était, en effet, devenue pour la circonstance trop exiguë pour contenir la foule impressionnante composée majoritairement de parents d'élèves, d'anciens élèves, amis et proches des apprenants inscrits dans cette prestigieuse école.

Dean Gloto, Directeur de l'école prononçant son discours d'ouverture

Procédant à l'ouverture de la cérémonie, le Directeur de l'établissement, Dean Gloto a salué la mobilisation des élèves et surtout de leurs parents. Selon lui, cela témoigne de l'intérêt qu'ils accordent au travail  qui se fait dans ce lieu du savoir. Il a salué toute l'équipe qui l'accompagne dans cette noble mission pour une relève de qualité au service de la Nation. Aussi, a-t-il remercié, le Président du Conseil d'administration pour son soutien permanent pour l'atteinte des objectifs à lui assignés. Il n'a pas manqué de féliciter le Comité d'organisation pour la réussite parfaite de la cérémonie. 

Ballets

Plusieurs activités ont marqué cette deuxième journée. Les apprenants ont, à travers ballets, interprétations et chorégraphies, révélé leurs talents artistiques et culturels sous le regard bienveillant et les ovations bien nourries de l'assistance. Mieux, les parents étaient débordants de joie de voir leurs enfants parler, prier et chanter l'hymne national du Bénin aussi facilement en anglais enseigné  de la maternelle en terminale.

Chorégraphies

Promotion de l'excellence

Celui qui honore mérite d'être honoré à son tour. C'est ce qu'a compris le Complexe scolaire bilingue "Prodiges de l'Eternel" en récompensant les apprenants les plus méritants lors de ces trois premiers mois de l'année académique 2019-2020. Il s'est agi surtout des trois premiers de chaque classe qui ont reçu chacun un lot de fournitures scolaires. Ces lots sont constitués, entre autres, de cahiers, de stylos, de crayons, de dictionnaires et traceurs à l'effigie du complexe.

Josiane SOGLONGBE, porte-parole des lauréats

Par la voix de leur porte-parole, Josiane SOGLONGBE, les lauréats ont exprimé leurs gratitudes à l'administration en l'occurrence au Président du Conseil, Ignace HOUEGBE pour les avoir honorés à travers ces fournitures scolaires. Ils ont promis poursuivre sur la même lancée afin de mériter davantage cette reconnaissance. A sa suite, la Représentante des parents d'élèves a salué la rigueur et le professionnalisme de l'administration et du personnel enseignant sans manquer de les encourager à tenir le cap pour le bonheur de leurs enfants.

Ignace HOUEGBE, Président du Conseil d'administration

Très ému par les différentes prestations, le Fondateur de l'école, Ignace HOUEGBE a félicité l'équipe d'organisation ainsi que tous les apprenants qui ont révélé leurs talents au cours de cette journée. "Vous avez compris aujourd'hui que le meilleur investissement, c'est l'éducation des enfants", s'est-il adressé aux parents. Pour lui, un enfant bien formé est une clé de voûte pour le développement aussi bien de sa famille que de sa Nation. Mieux, selon lui, une formation de qualité dépend aussi du choix d'un établissement scolaire responsable et compétent. Ainsi, il a exhorté les parents à toujours faire confiance au Complexe scolaire bilingue "Prodiges de l'Eternel". Saisissant l'occasion, il a formulé ses vœux les meilleurs de santé,  de prospérité, de paix et de bonheur à l'orée de la nouvelle année 2020 à toute l'assistance. Cette cérémonie a été également agrémentée par les prestations des artistes tels que Sèwlan Aziza, Milano Bel, les Phénomènes du Couffo, etc...

Signalons que cette célébration prend fin ce samedi 21 décembre par la remise des cadeaux aux enfants par le Père Noël suivi d'un pique-nique.

Quelques temps forts de la cérémonie en images

 

Commenter cet article