Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bénin/Politique: les Fcbe disent NON à la "mort programmée" du parti

Publié le par Benn MICHODIGNI

Les Conférenciers

Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) ont effectué une sortie médiatique, ce dimanche 22 septembre 2019 au sujet de la crise qui secoue le parti depuis quelques jours. C'est le siège du parti à Cotonou qui a servi de cadre à cette rencontre avec la presse.

Au cours de cette conférence de presse, les tenors des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) ont apporté des clarifications sur le prétendu congrès ayant conduit à la désignation de l'ancien Ministre Paul Hounkpè comme Secrétaire exécutif national du parti. Ceux-ci ne reconnaissent pas le nouveau bureau et dénoncent les tentatives du pouvoir à faire disparaître leur parti. "Depuis quand c’est le pouvoir qui organise FCBE et qui choisit ses dirigeants en lieu et place de ses militants ?", s'interrogent les Conférenciers. Selon eux, l'acte posé par les dissidents est non seulement inqualifiable mais aussi d’une extrême gravité. "La mort programmée de notre parti par le pouvoir de la rupture et ses agents en notre sein ne passera pas", ont-ils insisté.

Fidèles à la ligne du parti, ils recommandent au Secrétaire exécutif, Djènontin Agossou Valentin de convoquer en urgence le bureau politique pour examiner cet incident à la lumière de leurs textes. Mieux, ils invitent les militants et militantes à garder la sérénité et la cohésion et à défendre le parti. 

Commenter cet article