Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Congrès extraordinaire des FCBE: Valentin Djènontin exprime ses gratitudes aux militants et personnalités

Publié le par Benn MICHODIGNI

He Valentin Djènontin, SEN/FCBE

 

 

 

 

Conformément à la nouvelle charte des partis politiques, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) ont tenu ce samedi 29 décembre 2018 leur premier congrès extraordinaire de mise en conformité du parti à cette charte. Quelques heures seulement après la tenue de cette grande assise, le Secrétaire Exécutif National (SEN), l'honorable Valentin Djènontin a exprimé sa gratitude aux militants ainsi qu'aux personnalités, représentants de mouvements et partis politiques fortement mobilisés pour la circonstance.

Lire son message!

-----

REMERCIEMENT

Excellence M. le SENA1, 
Messieurs les SENA, 
Distingués membres du Bureau Politique et du Bureau Exécutif National, 
Dignes militantes et militants
FCBE
A la fin de cette rude journée du congrès extraordinaire de notre parti pour sa mise en conformité avec les nouvelles dispositions de la charte des partis politiques au Bénin, je m'en voudrais de ne pas vous exprimer ma  gratitude pour les efforts louables que vous avez déployés pour la parfaite réussite de cette géante assemblée dont les échos dépassent les frontières béninoises.
J'aurais voulu être des vôtres ce jour. Mais étant au même titre que d'autres camarades (KOUTCHE, CODJO, AMADOU DJIBRIL) limité dans mes mouvements, je n'ai pu être physiquement avec vous. Mais j'ai été de cœur et d'esprit avec vous. Mes prières vous ont accompagnés.
Cette épreuve, je la vis avec foi et espérance car "le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours".
Je salue particulièrement l'engagement franc et déterminé du premier SENA aux côtés des autres pour faire rayonner une fois encore notre formation politique sur la scène nationale.
J'adresse un remerciement spécial à notre leader, le Président d'honneur, SEM le Président YAYI dont le soutien moral, matériel et financier n'a pas fait défaut pour accompagner la troupe.
Une reconnaissance profonde aux présidents de tous les partis frères, particulièrement le patriarche, SEM le Président SOGLO qui ont honoré de leur présence la cérémonie.
Je ne manquerai pas de saluer particulièrement les responsables et militants de la sixième circonscription ainsi que ceux des 5è, 15è et 16è circonscriptions pour l'oeuvre gigantesque de mobilisation de nos vaillants militants.
J'adresse un double merci aux délégations des autres circonscriptions du Nord, du Centre, du Sud pour leur présence effective à cette activité politique.
A toutes et à tous, infiniment merci.
Le Seigneur de toute grâce arrosera la graine que vous avez mise sous terre.
Bon retour et bon repos à vous.
Bonne et heureuse année 2019.
Hon DJENONTIN
SEN/FCBE

Commenter cet article